La jolie finition de Bernie, destinée à un échange de cartes pour Pâques, me fait penser à un mini-tuto, ou tout du moins petite astuce, que je vais vous dévoiler !!

Elle m'avoue qu'il n'est pas si aisé de faire une jolie fenêtre arrondie dans le papier Canson. Je suis bien d'accord : à moins de trouver un compas qui ne glisse pas, ou l'arrondi d'un CD fichu ...

Au moment de "coller" la broderie sur la carte, on jongle toujours avec les différents types de colles en sticks, en tube, en pot ... en serrant très fortement les pouces que ça ne laisse pas de trace sur le papier en traversant le tout ...

54 bernie_salmar11

Voici donc mon astuce :

les ourlets rapides !! MDR

Que je m'explique : vous savez, en grande surface, on trouve (en général en rouleaux, type rouleau de Scotch/papier collant) des rouleaux de viseline double face, environ 2 cm de large.

J'en coupe une multitude de petits morceaux, que je place entre la toile brodée et le carton. Au niveau de l'arrondi de ma "fenêtre", j'en mets le plus proche possible de l'ouverture, un coup de fer à repasser sur le tout, bien tirer la langue, pour mieux viser !!!

Et voilà : non seulement ça tient bien, ça ne "baille" pas, et ça ne fait pas de tache !