"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort /

Il n'y a que la mort qui soit irrémédiable /

Aide-toi, le Ciel t'aidera..." 

Bon. Soit. Mais quand on se sent au plus bas, c'est bien beau tous ces proverbes, adages, appelez çà comme vous voulez ... ben vous n'avez qu'une envie : les envoyer valser !!!

Une fois le gros de la crise atténué, vous levez les yeux vers le haut, et vous prenez une grande inspiration : c'est vrai que physiquement, ce n'est pas évident de bien respirer avec le menton collé à la poitrine (son propre menton à sa propre poitrine, hein !! Je vois d'ici les pensées coquines de certains ... hihihi). Et on va de l'avant. Au-dessus de sa tête, on y voit quoi (avec la météo actuelle, ça aide bien à se représenter les choses ...) ? Un ciel, nuageux, avec des gros nuages gris, d'autres tous clairsemés, et enfin un bleu azur ... et encore bien au-dessus de tout cela ?? L'étoile qui veille sur nous. La Vie quoi.

J'ai bien de la chance : une constellation veille sur moi. Finalement, je suis la plus heureuse de tous, grâce à tous les témoignages d'amitié que j'ai reçus. Je vous en suis tellement reconnaissante ! Un ami, très cher à mon coeur, m'a même dit : "Tu es comme une étoile filante : tu traverses la vie des gens, certes ils n'arrivent pas à te garder, pas que tu ne veuilles pas rester, mais ils sont stupides pour ne pas tenter. Et puis, une fois que tu es partie, tu laisses une trace en eux qui leur donne envie de s'améliorer."

Oui ... un grand romantique comme moi !! Mais quand on vous dit çà, alors que votre téléphone s'est transformé en téléphone amphibie entre temps, ben sortez les serpillères !!!!!

DONC : depuis 1 semaine, je commence à voir les nuages moins gris. C'est un bon début ... 

ET FORCEMENT, oui, je n'allais certainement pas vous oublier pour les SAL des 2 prochains mois !!! Les petites grilles que je vous ai inventées patientent très sagement !!!

MAIS, comme ce sont les vacances,

- que certains partent,

- n'ont pas accès à internet,

- d'autres n'ont pas accès non plus car les gamins squattent l'écran, le clavier, et la souris

- d'autres enfin sont au bureau non-stop (ou dans les bouchons)

Je vais légèrement changé ma façon de faire, c'est-à-dire que les étapes seront là les mercredis et samedis ... ou pas !

En fait, à chaque étape que vous aurez brodée, vous m'enverrez la photo par email, et je vous enverrai la suivante ... 

Voici donc les fils, ainsi que le nombre de points, qui seront utilisés, dans l'ordre des couleurs DMC :

  • Rouge Ibis ombré = DMC 57 = 356 Points
  • Bleu cyclades ombré = DMC 121 = 392 points
  • Noir = DMC 310 
  • Gris Souris = DMC 168 = 204 points
  • Violet Pastel = DMC 554 = 245 points
  • Granny smith = DMC 907 = 460 points
  • Rose Dragée = DMC 963 = 103 points
  • Brume de rose = DMC 3743 = 260 points
  • Aigue-marine bleue = DMC 3761 = 148 points
  • Bleu Navajo = DMC 3846 = 226 points
  • Edelweiss = DMC 3865 = 49 points

 

Soit un total de 2443 points !

Taille du dessin : 89 points de large / 101 points de haut

Peu importe la toile que vous allez prendre ... ni même les couleurs, finalement : PRENEZ LES COULEURS QUE VOUS VOULEZ, ça ne jouera pas sur l'issue du SAL.

Attendez-vous juste à du point arrière ... 

Indice : Le mystère se veut être un modèle qui est fait pour toutes les saisons, mais c'est sûr que le soleil estival aide bien !! hihihi ... 

Comme le PC de la maison est out, j'ai donc investi dans un PC portable (ou laptop, au choix) ... donc, même de mon lieu de vacances, si la wifi le veut bien, je pourrai vous envoyer les étapes au rythme que VOUS aurez choisi ... 

A mercredi pour la première étape, à savoir le DMC 907, Granny Smith ...