Comme tout à l'heure : à peine raccroché, je vous fais mon debriefing ?

Déjà : regardez l'heure ... 13h54 ... ben oui : les gens finissent de déjeûner en regardant les informations nationales, et sont sur le point d'aller se faire couler un petit café ou un petit thé ... voire une cigarette pour certains, éhéh ... 

On regarde sa montre ... TOP CHRONO !!!

Allo ?

Oui, bonjour, nous sommes la maison M****O, et nous faisons une enquête sur les consommations alimentaires des gens. Vous avez 2 minutes à me consacrer ?

Oui (rire sardonique en moi), allons-y ...

Vous habitez toujours à U*****E ?

Ouiii ... comme c'est écrit sur votre script !

Ah !! Ehéh ... je l'ai bien prononcé !! ... Bon alors, quand vous achetez des produits surgelés, visez-vous la qualité ou le prix ?

Bon alors, je vais vous laisser deviner : je suis mère célibataire ...

Ah !! Le prix !!

Voilà ... maintenant, pour être tout à fait polie, je cible aussi comme je peux la qualité : je ne tiens pas à ce que ma fille bouffe des saloperies !

Et vous achetez quoi en surgelés ?

Eh bien, dans la mesure du possible, je fais beaucoup de plats ... que je surgèle moi par la suite ! Il y a de ... pfiooouuu ... nombreuses années, j'avais acheté un plat tout fait chez vous : "mitonné de veau en sauce" ... Pour être mitonné, je m'étais sentie mitonnée, effectivement : il y avait plus de flotte que de sauce ...

Ah (ton de voix nettement moins enjoué) ... Et des produits nature, comme du poisson, vous en achetez en surgelés parfois ?

Eh bien ma maman tient un blog de recettes, et dans ce cas, je demande des abats en boucherie ou en poissonnerie, et elle a de supers recettes pour les accommoder, que je congèle alors une fois préparées !

Ah (ton de voix dépité) ... eh bien, je vous souhaite une bonne journée !

Merci, bon courage à vous !

Top chrono : 2mn44

Bon, sinon, je dois avouer que j'achète de temps en temps des légumes surgelés, c'est vrai, car certains produits frais sont quand même pas donnés LOL ...