ça commence avec une jolie conversation avec mon amie Cindy ... qui a 8h de différence avec nous : elle doit faire le petit déjeûner, nous allons nous préparer pour faire une balade pour le goûter. Je lui envoie notre photo, ainsi que d'autres, qui la font bien rire.
Je mets ma minerve, en dehors de la conduite : depuis vendredi soir, mes névralgies cervicales lancinantes me laissent bien trop insomniaque, et très migraineuse. Mais ça ne nous empêche pas de faire une série de clichés : ces couleurs automnales nous ravissent Mahélia et moi.
Arrivées au petit plan d'eau, les restes de pain dur font le bonheur des carpes, énormes, mais pas celui des chétifs canards, qui essayent de se frayer un chemin, sans trop gratter le dos des poissons ...
Mahélia, la chipie, leur refile même un bout de son goûter car elle n'aime pas trop manger des madeleines. Elle croit que je ne l'ai pas vue faire ... chipie !!
Quant à moi, je reste à bavarder avec une adorable jeune femme de 82 ans, vite rejointe par son mari. Tous les deux sont les heureux arrières-grands-parents de 3 enfants, dont une choupette qui va avoir 3 ans :
Oui, mais elle habite loin : Bayonne, vous vous rendez-compte, mademoiselle !! ... (jetant un coup d'oeil vers le petit lac) Et si on prend des kayaks aujourd'hui, c'est pas demain la veille qu'on va y arriver, pour la voir ...
Oui, c'est sûr ... vous avez pensé à essayer les pédalos ? à 2, vous irez peut-être plus vite ...
Et je ....... hahaha ... aaaah !! ça fait plaisir de l'humour comme çà !!!
Nous partageons les mêmes points de vues de la Vie, savoir se contenter de plaisir simples comme ce magnifique coucher de soleil automnal, la joie de vivre de Mahélia, sa vivacité, se dire qu'on est vivant, et qu'il ne faut pas forcément s'attacher aux choses matérielles.
ça me fait penser à un couple d'anges, qui serait venu me rendre visite le temps d'un moment hors du temps ... justement. Ces rencontres que l'Univers met sur votre chemin pour vous aider à continuer à avancer ...
Et le soir, je m'installe pour broder un peu devant "Zorro" ... avec ma chipie et son doudou ! ;) BREF : un dimanche savoureux ...
Pour moi aussi c'était balade à vélo, mais...en amoureux avec mon homme, car la fifille était avec des copains...
Du coup on a fait un super grand tour, le temps magnifique pour la saison nous a incités à aller plus loin que prévu...
Nous avons rencontré plein de gens et à chaque fois que l'on croisait quelqu'un, ne manquait pas le traditionnel "bonjour"
Bref comme tu dis des plaisirs simples...qui nous remettent un peu les pieds sur terre...