jeu des 10 mns_170516

COMMENT ?? Vous ne connaissez PAS le "Jeu des 10 mns" ?? Hihihi ...

Eh bien, à force de surfer de liens Pinterest en blogs de "Maman overbookée par tout ce bazar autour d'elle", Mahélia et moi avons cogité un peu, et voilà ce qui en est ressorti :

 

IMG_0930

Une jolie liste de tâches à faire, dès qu'elle rentre chaque après-midi de l'école ...

Bien évidemment, LE SECRET, c'est que chaque tâche est chronométrée 10 mns :

  • si au bout des 10 mns, la tâche à effectuer n'est pas finie, on y revient un peu après ...
  • MAIS s'il ne faut que quelques minutes au lieu des 10 de prévues, eh bien on peut aller jouer direct aux legos !!! vaquer à ses occupations ...

On a bien plastifié la liste qu'on a convenue ensemble, pour pouvoir y mettre un petit coup de feutre effaçable à chaque fois ... C'est tellement plus marrant et motivant !! Chacune a sa couleur ...

Et ça fonctionne !!! La chambre de Mahélia est correcte, agréable, mon appartement aussi ... ça me permet de m'avancer dans le repassage des gens et le nôtre, et même de m'octroyer des minutes entre blog, couture et broderie ! Le matin, quand elle est à l'école, j'en profite pour nettoyer partout (toilettes, salle de bain, par terre, etc ...).

C'est sûr qu'on arrive très vite à 19h, l'heure du dîner, comme çà !! 

le MOT MAGIQUE :

Surtout, NE JAMAIS OUBLIER de finir la liste en disant : "Punaise Mahélia !! Tu trouves pas qu'on est une super équipe, toi et moi !?! On déchire tout !!!

çà ... c'est clair Maman !!"

Et voilà : ma louloute commence à comprendre que pour pouvoir vivre agréablement quotidiennement, il faut y mettre du sien. Je suis loin, bien bien loin d'être maniaque ! Plus BRODÉ-lique qu'autre chose, avec tous mes petits projets de bidouille ici et là ... Mais c'est déjà un bon début !

En dehors de çà, j'ai, pour moi, une petite liste hebdomadaire à suivre (lundi = tri des papiers, etc ...). Mais de voir la participation de Mahélia me booste aussi !

Imaginez si vous avez plusieurs enfants autour de vous ... éhéhéh ... 

Et même qu'elle se met à la vaisselle elle aussi : 10 mns chacune, elle et moi ... Hihihi ...