météo braderie uckange_180916

La braderie de ce 18 septembre était la toute première que l'association des commerçants d'Uckange organisait ... 

14384195_10154489538958194_1965651596_n

Et alors qu'elle devait commencer à 9h ... Les rares 17 exposants (sur 45 de prévus) étaient en mode blasé ... à surveiller les smartphones annonçant la météo, qui nous montrait bien 90% de pluie à 9h :

Et moi qui n'avais que le petit parasol, pas étanche évidemment, que ma soeur avait bien voulu me prêter ... ça faisait bruine en dessous LOL ...

Pour mes tables ? Une table à tapisser, et une vieille table bar de cuisine, super pratique pour les expos au final !

Finalement, un exposant a bien voulu nous prêter, à ma voisine de table et moi, un grand barnum d'environ 5 mètres d'envergure : même avec ses 15 ans d'âge, il était parfait !! ... Pour le coup, j'ai remercié cet exposant d'un pot de confiture de vin chaud !!

 

barnum

Mais du coup, nous étions juste en face de la mairie, certes, mais en plein courant d'air, quand la pluie est finalement partie à 11h ... et aussi bien esseulées ...

stand

Nous avons donc déménagé au milieu des autres exposants, et alors que je remettais tout en place ... quelle ne fut pas ma surprise !!! J'en ai encore les larmes au yeux, tellement je me suis sentie émue de leur arrivée :

 

fidy et albert

Fidy52 et MariChéri !!! Youpiiii !!! 

Ces coquins ne m'avaient pas dit qu'ils allaient venir me voir !! 160 kms nous séparant, je me suis sentie vraiment très émue et touchée, d'autant plus avec une telle météo !! ... Ils l'avaient prévu alors que je venais à peine de l'annoncer sur mon blog !

Elle m'a aidée à tout réinstaller, et a été très patiente alors qu'elle me voyait bien toute stressée, toute speed ... Et même qu'elle m'a vendu un bracelet brésilien, alors que je vendais un petit pot de confiture ... ;)

Elle m'a aussi fait très plaisir en m'achetant l'une des 2 petites trousses Beatles que j'avais faites, pour son gendre. Je sais qu'elle connait la valeur que ça prend, avec toutes ces heures passées à broder, puis à coudre : j'en suis d'autant plus contente que ce soit ELLE qui l'ait prise ... Et son gendre, qui est un grand fan de ces 4 garçons dans le vent, a été charmé ! Vous en saurez plus en cliquant ICI !! ;)

 

IMG_34701

BREF !! Résultat des courses : 3 broderies de vendues, 3 bracelets brésiliens ... et 15 petits pots de confiotes maison ! Je ne savais pas les Uckangeois si gourmands hihihi ... ET DEPUIS, 2 nouvelles petites recettes de confiture : délice d'abricots-menthe poivrée et délice de pommes tatin !! ;) Cette dernière me rappelle les bonnes tartes de ma grand-mère, avec les fruits de son pommier de plus de 50 ans d'âge !

Et puis dans la soirée, peu avant la fin ... Ma soeur est venue me voir, et m'a aidée à tout rapatrier chez moi, 100m plus loin ... Pour le coup, elle a récupéré le coussin de nuque pour son mari ... Ainsi que ce petit porte-clés que je lui avais mis de côté ! ;) Il tiendra toujours plus longtemps que celui que je lui avais fait en rainbow looms LOL

mimi