9c417826ec0d79c879daad6d45f320fb

C'est aidée de son mari, alias Sherlock Holmes, que Zoé13 se déguisa en Miss Marple... pour deviner ce qui se cachait sous ces étapes :

zoé13_salmar17_col3

Le mystère était bien dur à percer !!

"Alors pour ce qui est du SAL d’avril, hormis le fait que ce truc est totalement addictif comme je te l’ai dit, il m’aura fait passer par tous les états  ;-)

Tout d’abord il aura fallu attendre la 8éme étape pour deviner ce qui se cachait derrière ce SAL, ce qui nous a mis en difficultés avec Sherlock !… notre réputation d’enquêteur en a pris un sacré coup ;-)
Ensuite arrivée à la 9éme étape, je cherche dans mon stock de quoi la broder. De « laine de vigogne », point je n’avais, je me suis donc rabattue sur un écheveau quasi complet (vu le nombre de croix) de DMC 975, dont l’appellation je ne connais point - NDLR : Châtaigne - … Et là voilà qu’à force d’aligner les croix et de n’en voir jamais la fin, l’overdose me gagne de plus en plus…. Mais comme toute accro qui se respecte, une petite « désintox au tricot » plus tard, me voilà repartie de plus belle et j’aligne à nouveau les croix en DMC 975.
Et puis hier soir alors que j’alignais toujours mes croix et que la fin de l’étape approchait à grand pas, voilà que le drame se produisit : de DMC 975 je n’avais plus, alors qu’il ne me restait que quelques dizaine de croix à poser sur ma toile… argh !!!… me voilà maintenant en manque. 
La seule solution: un produit de substitution appelé "gris galet" histoire de voir avancer l’ouvrage. 
Par chance le manque ne devrait pas durer trop longtemps car demain je dois aller faire quelques emplettes
[...]Voilà, les aventure d’un accro à ton SAL « promenons nous dans les bois », j’espère que tu auras apprécié ce récit un peu fou ;)"
RHO oui : j'adore plus que tout !!! :)

Et, très prévoyante, Zoé13 en fit tout de même une adorable pochette à aiguiles, toute bordée d'un doux point de feston, qu'elle offrira à une amie pour Noël 2017 !! :)

4 zoé13_salmar17