Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hélène & Mahélia

ma fille, créer des grilles de point compté, SAL organisés à partir de mes grilles... mes passions en résumé ...
Voir le profil de LNMahelia sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 823 832

Je suis en retard d'énormément d'articles ... Le soir, l'énergie me manque, une fois les étapes des divers SAL des diverses années envoyées aux brodeuses, pour préparer articles ou un simple email ... Oui, mais voilà : dire simplement : "merci" ... me...

C'est lors de notre séjour à Belfort que Mahélia et moi avions ENFIN fait en vrai la connaissance de Christiane90 ... Mais, un énorme stress, au moment de partir de chez moi, m'envahissait, que j'en oubliais tout à la maison ... Et une fois sur place,...

Il y a quelques jours, nous avons eu de la neige au Luxembourg aussi ... heureusement, pas de quoi arrêter le train pour m'y conduire ... Mais si la neige n'est pas là ... le vent cinglant et GLA-CIAL oui !!!! Et ce bus qui n'arrive pas ... Aussitôt montée...

Ce mois-ci, à mon tour d'être gâtée par mes 11 "équipières d'échange ATC" !! ;) J'avais choisi comme thème "Chouettes et Hiboux" : Petit moyen mémotechnique pour connaître la différence : la C-houette n'a pas d'aigrettes ... comme sur la tête de la lettre...

Alors qu'elle nous a habituées à aller se balader avec ses 4 pattes dans ses belles montagnes, c'est sur mon blog aussi que Fred Kipik alla faire un petit tour ... Dans les rubriques "finitions", rien de mieux que de voir ce qui a pu être brodé les années...

Il faut croire que chez les brodeuses, il y a des sphères qui sont connectées entre elles, des réseaux que même les meilleurs satellites du monde ne réussissent pas à battre quant à la vitesse de connexion ! ;) Alors que je reprends le train, Bernard...

Imaginez donc la scène : sous-pull, chemise, veste en pilou, grosse doudoune, écharpe col avec intérieur en moumoute ... casque sur les oreilles qui coupe le vent froid qui me donne des sensations d'otite ... J'arrive devant le bureau, je vois mon chef...

Il y a quasiment un mois aujourd'hui que j'envoyais déjà l'étape des points arrières à Myriam : Et elle était toute contente de me présenter sa finition : regardez donc comme ce coussinet est tout mignon, aussi grand que sa mimine à elle !! hihihi .....
7 février 2018

Madame la Neige ...

Est dentellière ... Cette pause déjeûner me le confirme bien !! :) Et ce soleil d'hiver, aussi frileux que nous dans son épais manteau de nuages !! Et ce joli clin d'oeil de mon SAL 2012 au détour des étalages d'une supérette me fait sourire ... Cet artiste...

Le Blason de Beya, 17e inscrite

Et voici que notre Beya , toujours très affairée mais jamais secondée par Pénélope, fait ses étapes : Et ... nous promet une bien jolie forêt avec cette pendouille de plus !! ;) Mmmmh ... Mystère, mystère !! ;)