IMG_01267

Tout d'abord, je ne m'attendais pas à un tel taux de participation !!!

Je vous remercie toutes et tous d'avoir pris de votre temps pour y répondre, et aussi, pour les petits mots que vous m'avez laissés !

Ils me reboostent vraiment beaucoup, et me font vraiment très très chaud au coeur !!

J'ai bien tenu compte de chacune de vos remarques, et comme elles sont anonymes, on va profiter de cet article pour trouver ensemble des solutions, ou des éléments de réponse quant à ma façon d'agir !! 

 

"Proposer plus de grilles de chiens ?"

Eh bien figure-toi qu'elles sont déjà en conception !! J'ai même demandé à mon frère, propriétaire d'une adorable Cane Corso (qui se met sur mes genoux en mode chihuahua, mais avec ses 35 kgs, le mimétisme a du mal à prendre !! LOL), qui m'a dit que mes grilles étaient pour la plupart rigolotes, ressemblantes, et presque "vivantes"

"Je souhaiterais la grille cadeau à la dernière étape. Il n'est pas toujours facile de trouver une finition"

Tout d'abord, MERCI de cette remarque, et de l'avoir remarqué !! Au tout début de ce blog, je ne recevais JAMAIS les photos de vos finitions. JAMAIS. Alors que je la demandais très gentiment en mentionnant mon adresse email sur chacune des grilles.

Alors, j'ai mis en place ce système de la photo de la finition = une grille cadeau en rapport avec le SAL en échange ... Et ce, même des années après. Et depuis, j'en reçois nettement plus. Youpi !!

Mais depuis, très rarement les finitions des grilles cadeaux ... 2e effet kisscool !! :/

17012853_10155032690373194_1034898467_n

Comment savoir où vous en êtes ? Je garde systématiquement toutes les photos de vos étapes, et je sais qui a reçu quoi et quel jour, grâce à un simple fichier excel que j'ai perfectionné sur ces 10 dernières années. "Mon précieux" !! Hihihi ... 

Donc, si des années après, il vous vient l'idée de LA finition (c'est pour cela aussi que je présente celles des autres brodeuses, pour peu qu'elles en inspirent d'autres), la grille cadeau est alors envoyée. Jamais je ne lèserai quiconque sur ce principe, j'ai trop de scrupules pour cela !! ;)

Et c'est également pour cela que, dans les rubriques de gauche, vous pouvez voir celles intitulées "Finitions SAL ... + année", et sous chaque article, je mets en tag le mois en question. J'essaye d'être le plus exhaustive possible, mais je ne suis qu'humaine ...  ;)

" Il aurait fallu mettre une case "ne sais pas" à la question sur l'organisation de la colonne gauche que je ne vois pas sur mon smartphone

Pour les suggestions de sujets de grilles, j'aime beaucoup les animaux, chats, chiens..

Autrement, bravo car on voit que vous donnez de votre temps pour alimenter votre blog."

Pour pouvoir voir les colonnes sur vos smartphones, il suffit de cliquer avec votre doigt tout en haut "Canalblog - version classique" ... Cela changera alors totalement, vous retrouverez l'article que vous êtes en train de lire, ainsi que tout le reste, voire même la bannière du blog !! ;) TADAM !!

Je suis en train de travailler sur plusieurs grilles d'animaux ... Peut-être un futur SAL pour 2021, puisque celui de 2020 est déjà prêt ? ;) Qui serait partante ?

Et oui, je confirme que c'est super chronophage  et énergivore d'alimenter un blog, de retoucher les photos, de faire des montages, de trouver l'inspiration, d'essayer de rester positive quoiqu'il arrive ... Mais en même temps, j'ADORE CA !!! Merci à toutes de me fournir pour mon exhutoire !!! :)

"Le système de SAL que tu proposes ne me convient pas. Je trouve trop prenant d'envoyer une photo à chaque fois qu'on a réalisé une partie de la broderie. Et puis comme je n'arrive pas à broder sans imprimer les grilles, cela n'est pas très écolo. Si tu pouvais envoyer la grille suivante dès que la précédente est brodée me conviendrait plus. Ce n'est que mon avis. Bonne journée"

Et je suis très contente, sincèrement, que tu aies donné ton avis !! Maintenant, il est vrai que je demande, depuis ces 3 dernières années, une photo systématique de chaque étape.

Cela a plusieurs raisons : tout d'abord, je ne peux pas deviner où en sont les brodeuses. Quand j'envoyais les étapes suivantes comme cela, à un certain rythme, certaines brodeuses se sentaient dépassées, paniquées, chose que je ne voulais pas du tout, puisque broder doit rester un plaisir !

Alors depuis, j'envoie les étapes 3 par 3 ... Certaines brodeuses n'impriment que la 3e étape (plus écolo), d'autres les brodent à partir de la tablette ... Et bien souvent, il me manque des photos. Là aussi, c'est le 2e effet kisscool auquel je dois malheureusement m'attendre.

Et depuis, chacune brode à SON rythme ... 

Pourquoi toutes ces photos ? Simplement à la fois pour faire mes montages, mais surtout pour éviter tout piratage !!! Si vous saviez combien il est aisé de reprendre une grille à partir d'une photo, qui n'a pas été redimensionnée. Un simple clic dessus, et BOUM !! Tout mon travail réduit à néant.

Alors oui, je vais passer pour l'enquiquineuse de service, mais tant pis : je dois me préserver avant tout aussi, si je dois me mettre à la place de la brodeuse, il faut juste comprendre cet état de fait en se mettant à la mienne ! ;)

"Juste une petite suggestion.... Je sais elle va te demander beaucoup de travail donc elle peut être mise de côté...Pourquoi tu ne proposes pas 2 sals par an ? Parce que si un ne nous plait pas trop, on peut faire l'autre."

Eh bien en ce moment, mes journées font 18h-19h, même si je suis sans emploi LOL

C'est vrai que j'ai beaucoup d'idées en tête, mais je ne fais pas uniquement des SAL, je travaille également pour ma boutique. Eh oui !!

Juste pour vous donner une idée : il me faut actuellement plus d'une 100aine d'heures pour juste mettre en place un SAL, sans compter les envois quotidiens d'étapes, et retouches photos qui s'en suivent. Créer la grille, la fractionner en étapes, les transformer en PDF facilement lisibles, créer la grille cadeau ... etc pour chaque mois ... 

Heureusement : j'adore çà !! éhéhéh ... Surtout quand Mahélia ne squatte pas le PC !!

Maintenant, actuellement, mes SAL sont mystérieux. Selon le sondage effectué, 90% des brodeuses qui ont répondu "adorent les surprises" ... Alors ça va m'être un peu compliqué de satisfaire tout le monde ... Hihihi ... 

"Un grand merci pour tout le travail que tu fais, et ta grande rapidité à nous répondre.  MERCI ET BISOUS"

Je n'aime pas vous savoir désoeuvrées !! Hihihi ... 

"Des petites grillettes au format ATC car nous manquons d'imagination et qu'Hélène en déborde. Un grand merci pour les kokeshis ©KaosHoneyBun, les multiples rubriques : cuisine, blagounette, chansons ... Merci pour toutes ces grilles et le travail que cela représente."

Ooooh ... même les chansons ?? La Castafore des salles de bain que je suis s'en trouve flattée !! hihihi ... 

Concernant les grillettes format ATC, c'est un projet que je mûris depuis longtemps, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment ;)

IMG_01267