04 août 2019

La Demoiselle de Juillet de Penkie, 14e inscrite

On ne va pas se mentir, Penkie s'amusait vraiment beaucoup à broder ses étapes : Et quand vint le moment de la finition, c'était déjà en Mai qu'elle m'envoyait sa photo ... toute prête pour la Fête des Mères !!!
Posté par LNMahelia à 07:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

03 août 2019

La Demoiselle de Juillet de la Fée Brodeuse, 1ère incrite

Oh non, ce n'est pas tant les étapes que la Fée Brodeuse aura réalisées : Qui lui auront donné du fil à retordre (encore une expression de brodeuse-couturière que j'affectionne hihihi) ...Non, non, non, au contraire, elles auront été rapides à broder ! C'est surtout le support qui donnait un peu plus de complications : "C'est une pochette toute faite avec une doublure, et j'ai cousu dans la doublure pour pas qu'on voit les points à l'arrière. Des fois la doublure était prise dans la broderie. Je vais l'offrir à ma nièce... [Lire la suite]
Posté par LNMahelia à 07:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
02 août 2019

La Demoiselle de Juillet de Zoé13, 5e inscrite

Ah qu'il était doux et agréable pour Zoé13 de broder ses étapes : Car déjà en février, elle m'envoyait la photo de sa finition  : une délicieuse carte, qui rend vraiment très bien sur sa toile grise !!
Posté par LNMahelia à 07:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
01 août 2019

La Demoiselle de Juillet de Célinettes, 4e inscrite

Quand je vous disais il y a quelques mois que Célinettes a une aiguille turbo à la place des doigts ... Ses étapes de ce SAL de Juillet se sont brodées en un rien de temps : Et déjà ... oui, oui, toujours fin janvier ... elle m'envoyait la photo de sa petite finition : trop cool !!!
Posté par LNMahelia à 07:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
13 juillet 2019

SAL Mystère de Juillet 2019 : la 2e partie de DÉVOILÉE

Et on poursuit sur notre petit SAL !! Déjà 460 petites croix se baladent sur nos toiles, et bien agréablement, puisque les températures sont nettement moins caniculaires depuis quelques jours !! hihihi ... 
Posté par LNMahelia à 11:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
08 juillet 2019

La Demoiselle de Juin de Myriam, 18e inscrite

Tout comme pour le mois dernier, Myriam était la 18e inscrite pour ce mois de Juin : Et cette demoiselle avait la tenue idéale, alors que Myriam brodait ses étapes ... Il commençait à faire de plus en plus chaud en Alsace !!! De quoi avoir envie de se tremper les pieds dans l'eau, comme ce joli bout de dentelle !! hihihi ...   
Posté par LNMahelia à 07:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

07 juillet 2019

La Demoiselle de Juin de Country74, 16e inscrite

C'est toujours aussi vaillamment et en s'amusant que Country74 brode les étapes, très rapides, pour ce mois de Juin 2019 : Et quand vient le moment de la finition, son petit panneau se complète bien, pour déjà ce 1er semestre !! ;)
Posté par LNMahelia à 07:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
06 juillet 2019

La Demoiselle de Juin de Penkie, 17e incrite

Il y a pile 2 mois aujourd'hui que Penkie recevait la dernière étape de ce petit SAL de Juin : Autant dire qu'elle était largement dans les temps pour envoyer cette toute jolie carte pour fêter un superbe anniversaire !!!
Posté par LNMahelia à 07:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
05 juillet 2019

Les enfants 2019 de Doudoune21 - 1er semestre

Vous n'allez pas me croire !! C'est fin mars que je recevais cette photo de Doudoune21, avec ce 1er semestre brodé ... Mais avant de vous en dire plus, revenons quelques mois en arrière ... Voici que Doudoune21 était la 9e inscrite au SAL de Janvier (cf article du 21-fev-19) Mais aussi la 16e inscrite au SAL de Février : La 15e inscrite au SAL de Mars : La 13e inscrite au SAL d'Avril : La 12e inscrite au SAL de Mai : La 11e inscrite au SAL de juin : Et alors qu'elle me demandait déjà fin mars les points arrières du... [Lire la suite]
04 juillet 2019

Les enfants de Danièle29 - 1er semestre

Alors là !! Vous allez adorer l'idée de Danièle29, c'est indéniable !! Mais tout d'abord, elle était la 7e inscrite au SAL de Janvier : La 7e inscrite au SAL de Février : La 3e inscrite au SAL de Mars : La 3e inscrite au SAL d'Avril : La 1ère inscrite au SAL de Mai : Et la 1ère inscrite au SAL de Juin : Et son idée de finition ?? Mais OUIIII ... Un superbe coussin de nuque, idéalement installé sur SON fauteuil de Brodeuse ... Sincèrement, on serait plusieurs à le lui envier, n'est-ce pas ?? J'adore !!!