14 octobre 2017

SAL Mystère d'Octobre 2017 : la 2e partie de DÉVOILÉE

Eh bien voilà !!  Après un trèèèès épais brouillard, le soleil commence à se montrer tout doucement ici (ils nous annoncent des ciels bleus et des températures quasi estivales ici en Moselle, jusqu'à Jeudi !!) ... Mais par contre, c'est tout l'inverse pour notre SAL : même s'il est le plus rapide de l'année, il n'en reste pas moins très timide ... farouche ... pas facile à attraper ... bien MYSTERIEUX !!! 
Posté par LNMahelia à 09:13 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

07 octobre 2017

SAL Mystère d'Octobre 2017 : la 1ère partie de DÉVOILÉE

Eh bien ... QUE DE SUSPENSE !!! En plus, avec VOS couleurs ... Mais qu'est-ce qu'elle nous a encore trouvé, cette Hélène !?!?! C'est certainement le SAL le plus rapide de l'année ... mais jusqu'à la dernière étape, il saura garder tout son mystère !!
Posté par LNMahelia à 08:39 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
16 septembre 2017

SAL Mystère de Septembre 2017 : la 3e partie de DÉVOILÉE

Eh bien oui !! On avait cru l'apercevoir dans les SAL du début d'année, ici et là, passant furtivement d'une ombre à l'autre, d'une forme à l'autre ... mais OUI, c'est seulement maintenant qu'il nous montre le bout de son museau !!! ;)
Posté par LNMahelia à 07:38 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
09 septembre 2017

SAL Mystère de Septembre 2017 : la 2e partie de DÉVOILÉE

Un beau soleil maintenant ? Oui, mais la route encore humide, car tout juste 13°C ce matin en allant chez le dentiste, on se serait cru en Novembre LOL ... Heureusement que les couleurs qui s'ajoutent à notre SAL nous laissent non seulement entrevoir l'issue à ce stade, mais aussi, de quoi rester bien au chaud ... dans son terrier, non ? ;)
Posté par LNMahelia à 11:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
02 septembre 2017

SAL Mystère de Septembre 2017 : la 1ère partie de DÉVOILÉE

Il fait beau, le soleil brille, le ciel est bleu par endroits ... Mais il ne fait pas chaud du tout : LE REVE !!! Car comme çà, les nuits ne sont pas trop lourdes pour mieux respirer et bien dormir !! Car il en faut des neurones intacts et en pleine forme pour essayer de deviner ... Quoique ... Au bout de seulement 2 étapes, certaines brodeuses avaient déjà découvert le gentil animal qui se cache sous ces croix !!!
Posté par LNMahelia à 09:19 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
19 août 2017

SAL Mystère d'Août 2017 : la 3e partie de DÉVOILÉE

Mahélia émerge à peine ... Mais ...  Oulalalah non !! Ne fuyez pas !! Il ne vous observe même pas, il ne fait même pas attention à vous !! Et ce n'est pas lui qui vous fera du mal !!!
Posté par LNMahelia à 09:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

12 août 2017

SAL Mystère d'Août 2017 : la 2e étape de DÉVOILÉE

Dur dur de se lever ce matin ... Eh bien, en toute honnêteté, je pensais être grillée à ce stade du SAL ... Mais non, pas du tout en fait !! Certaines y voient des poissons, ou des grenouilles, mais non "Pas d'ovipare dans ce SAL" non plus !! ;)
Posté par LNMahelia à 08:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
05 août 2017

SAL Mystère d'Août 2017 : la 1ère partie de DÉVOILÉE

Bon, en toute honnêteté, ce SAL va bien avec le ciel d'aujourd'hui : de gros nuages gris ce matin, du vent, pas forcément frais, et de sacrées éclaircies par la suite ...  J'ai hâte qu'il vienne à pleuvoir, car il fait lourd, comme un effet serre, mais ça n'est pas prévu dans les prochains jours ...  En attendant, nous avons tout juste assez de forces pour aligner ces croix ;)
Posté par LNMahelia à 10:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
23 juillet 2017

SAL Mystère Juillet 2017 : la 3e partie de DÉVOILÉE

Et non !! Pas d'oeuf, pas de girafe, pas encore un énième oiseau qui s'échappe pour prendre son envol ...  Juste une scène trop trognonne, un peu identique à celle d'Avril, pour 2 petits habitants de notre forêt !! ;) Je vous avouerai que j'en ai fait autant avec ma chipie depuis qu'elle est revenue vendredi, à la "schmouzer" en continu !!! ;) Et vous ? Eh bien vous avez tout autant fondu devant cette scène pleine de tendresse !!
Posté par LNMahelia à 09:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
08 juillet 2017

SAL Mystère Juillet 2017 : la 2e partie de DÉVOILÉE

C'est sous une chaleur suffocante que cette 2e partie se dévoile ! 24°C cette nuit, pas un brin de vent ... Ils avaient annoncé de la pluie hier soir ... je l'attends encore ! Ça (entre autres) m'a provoqué un énorme malaise au bureau mardi, depuis, je suis à la maison, entre le ventilateur et le canapé ... et des migraines terribles !! Je me suis trouvé en parapharmacie un petit brumisateur de poche, à remplir soi-même ... Très bon pour la planète, pour mon visage aussi !! éhéh ...  J'espère que vous subissez moins ces... [Lire la suite]
Posté par LNMahelia à 08:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,