Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hélène & Mahélia
Hélène & Mahélia
Hélène & Mahélia

ma fille, créer des grilles de point compté, SAL organisés à partir de mes grilles... mes passions en résumé ...
Voir le profil de LNMahelia sur le portail Canalblog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 823 697
18 novembre 2013

On va me prendre pour une folle

J'ai été assez troublée quant à la lecture de l'article de Pamina ... je me suis permis d'y laisser un commentaire.

Et finalement ... 

Ici aussi je vous fais découvrir ce que j'ai "vécu" ... Les cartésiens purs et durs se désabonneront de ma newsletter, à moins qu'ils aient envie de continuer à voir les jolies broderies qui s'y trouvent, entrecoupées de facéties de Mahélia ou de brèves de bureau ... Quant aux autres, croyez ce que vous voulez ... mais croyez !!

Posts_Divider



Le film "TITANIC" sort sur les écrans. Je n'avais vu AUCUN reportage avant d'aller au cinéma, avec ma petite famille et un ami.

La salle était comble, c'était en plein hiver, et ici en Moselle, ils avaient mis le chauffage dans la salle ... 

Pendant toute la durée du film, mon frère et moi avions froid. J'avais récupéré les doudounes de tout le monde, sur moi (nous étions 6). Pas moyen de me réchauffer, des courants d'air frais dans le dos.

Quand à la fin du film, le bateau commence à sombrer, je me sens étouffer : 6 mois avant, j'avais fait un "rêve" où tout le décor qui se projetait sur l'écran en grand format semblait sortir de mon ... "imagination". Quand plus tard j'appris qu'ils s'étaient inspirés des décors réels du bateau pour le film, je me revois avec de l'eau jusqu'aux seins, tentant d'avancer avec ma grande robe bleue clair qui me gêne, pour sauver ma vieille mère qui préfère se laisser emporter par la noyade ... je retourne sur mes pas ... et jamais je n'arriverai à atteindre cette satanée porte tourniquet ................................

Depuis, ma soeur a au moins revu 70 fois la cassette VHS ou le DVD du film. Moi, je ne peux et ne veux toujours pas. Et je me souviens de mon frère sur le bateau, une fine moustache. Lui aussi ...

Posts_Divider

 

Cela faisait 6 mois tout pile que je sortais avec le papa de Mahélia. Peu de temps avant de partir en vacances, je faisais assez souvent le rêve d'un tsunami, dont je pouvais décrire le décor à la perfection. Arrivés sur notre lieu de villégiature ... cette plage était sous mes yeux, tout pareil que dans mon rêve (c'est la toute première et la dernière fois que j'y suis allée !!), à sa vision, mon ex dû me retenir, j'avais les jambes qui flageollaient, tellement je me sentais troublée ... et nous avons bu la tasse à cause d'une grosse vague.

Posts_Divider

Depuis, j'ai rêvé d'autres tsunamis. L'un de mes derniers rêves, qui m'ait frappée quant à la réalité des faits, se passait dans un hôtel, tout blanc, et un chef mafieux voulait me faire du mal, moi qui étais ... asiatique !!

J'ai été PLUS QUE TROUBLEE quand j'ai vu les premières images du film "Au-Delà" presque 2 ans après ce rêve étrange, il y a tout juste un mois en DVD : l'amant de Cécile de France (incarné par Thierry Neuvic) observe la vague arrivé de sa chambre d'hôtel de Phuket ... tout pareil que dans mon rêve.

Posts_Divider

Au moins 1 an et demi avant d'accoucher de Mahélia, alors même que je fréquentais à peine son papa ... j'avais rêvé de ma première nuit avec elle. Je pouvais tout lui décrire : le décor, la pénombre, un petit bébé qui m'observe de ses grands yeux noirs, et la sensation d'un coeur rempli d'amour et de profonde sérénité. Je me réveille, je raconte çà à mon ex "t'es folle, t'es folle, que veux-tu !!"

La veille d'accoucher, je rêve que j'ai mes premières contractions (je n'en ai jamais eu de toute ma grossesse), et qu'une femme, des épaules assez carrées, plus grande que moi, cheveux courts et lunettes, me dit d'un ton très sec "c'est pas grave mademoiselle, vous soufflez, vous poussez, ça ira tout seul !!"

J'accouche, je reste quelques jours à la maternité. Mahélia ne me rejoint que la 3e nuit. J'étais tellement KO, je n'avais même pas remarqué que jamais je n'ai baissé les volets de la chambre, c'est à peine si j'ai tiré les gros rideaux épais ... et il y a un lampadaire juste à côté de ma fenêtre. Je m'endors, Mahélia dans le petit lit plastique transparent à côté de mon lit.

J'entends de drôles de bruits. C'est Mahélia ... l'effet de lumière-pénombre est là. Elle m'observe de ses grands yeux noirs, et les petits bruits de sa bouche me font comprendre que c'est la toute première têtée que je vais lui donner.

3 mois après, je fais la connaissance de la compagne de mon père : la même que dans mon rêve. Quand je lui ai raconté le coup, elle s'est bien marrée.

Posts_Divider


C'est moins souvent maintenant, mais quand je suis seule dans mon lit, je sens quelqu'un qui s'asseoit à mes pieds. Je n'en ai pas plus peur que çà, mais bon, mon sommeil reste sacré, hein !! :)

Quand j'étais petite, au moment du coucher, j'entendais plein de voix qui m'appelaient pour que je les aide. C'était assourdissant. Ma mère, qui trouvait qu'il se faisait tard pour que je m'endorme, me demanda de ne pas les écouter (mes lubies ??) ...

Depuis, je ne les entends plus, et c'est dommage :( Aujourd'hui, j'ai la force de les entendre. Mais mes oreilles sont toujours à l'affût.

Posts_Divider



APRES, il y a un rêve, que je garde secret, trèèèèès troublant, et que je peux  redécrire comme si je l'avais fait la nuit dernière, alors que ça doit fait pas loin de 10 ans que je l'ai fait. (anges, paradis, lumière blanche qui n'aveugle pas, etc ...)

...
...
...

Depuis, j'ai appris que j'avais fait une Expérience de Voyage Astral ... 

Posts_Divider


Et je ne suis pas schizophrène du tout, ni bi-polaire, tout va très bien Mme la Marquise !! :) 

Posts_Divider

Commentaires
F
Merci beaucoup de partager cet incroyable témoignage !! Belles fêtes de fin d'année et merci pour votre visite sur mon blog ! :-)
Répondre
M
notre éducation trop cartésienne nous fait rejeter tout ce qui ne s'explique pas ...quel dommage !! l'étrange et le mystère fait partie de notre vie partageons le avec le concret !<br /> <br /> non je ne me désabonne pas de ton blog trop de plaisir à te lire et à partager tes joies , soucis , coups de coeur et créations <br /> <br /> bisous de Malélé très bon Noël
Répondre
C
Ne pas pouvoir expliquer les choses ne veut pas dire qu'elles n'existent pas. C'est parfois difficile à vivre, mais on s'aperçoit que quand on commence à parler de ces phénomènes extra sensoriels, beaucoup de personnes y sont sensibilisées, c'est juste tabou dans notre société.
Répondre
R
T'inquiète ... je ne me désabonnerais pas de ta news ^^ J'ai déjà fait des rêves et me suis retrouvée plus tard dans les mêmes endroits. Après la mort de mon papa, Chloé, qui avait 1 an et demi m'a montrée un coin de sa chambre en appelant son papy. Lorsque je me suis retournée, j'étais sûr qu'il était avec nous. Ce sont des choses que les petits ressentent beaucoup plus que les grands ! Bisous
Répondre
C
Non tu n es pas folle!<br /> <br /> Il y a toujours une raison à une chose...ou plutot des signes....<br /> <br /> bisous
Répondre
C
j'y crois dur comme fer !! il n'y a pas de hasard, seulement des occasions à saisir... ou pas !! :) gros bisous les miss !!<br /> <br /> cathy73
Répondre
M
Il existe des phénomènes étranges; c'est impressionnant!<br /> <br /> Belles fêtes,<br /> <br /> Ma.
Répondre
C
Non ... tu n'es pas folle ;-)
Répondre
A
Je viens de lire tout ça...le premier mot qui me vient à l'esprit est "magnifique".<br /> <br /> Quand on crois que le monde se limite à ce que l'on voit, c'est une idée bien triste, alors ton histoire m'a fait sourire, pour toutes ces "coïncidences" (que je préfère quand même appeler prémonitions...) qui te sont arrivées et qui continueront certainement à t'arriver, si tu les "écoute" merci pour cette touche d’Espoir...<br /> <br /> bises
Répondre
M
Je ne fais pas de rêves prémonitoires, mais, tu le sais, j'ai un 6eme sens, je ressens si mon projet va devenir positif ou négatif... je sens à quel moment je dois contacter telle ou telle personne ... et je crois aussi, que, si j'ai prévu d'acheter certaines choses, un jour, et que cela ne se fait pas, ben, c'est qu'il me faut attendre parce que je trouverai mieux plus tard ! ... je me souviens du jour où nous sommes allés voir " Titanic " ... toi, tu avais froid ... et moi, j'avais enlevé mon pull tellement j’avais chaud ... je me suis retrouvée en T-shirt au cinoche ... ton frère non plus ne se trouvait pas bien, il vivait aussi cela avec toi ... Mais je me souviens aussi de la sortie, à la fin du film .. où toute la salle était hilare parce qu'un spectateur avant dit " haut et clair " après que des minettes se soient pâmées lors de la 1ere apparition de Léonardo ... donc à la fin ... sa réflexion : " alors les minettes .. on ne vous entendu plus " ... je ne suis pas prête de l'oublier ... Alors laissons libre cours à notre imagination, nos rêves, NON pour nous guider, mais pour nous faire réfléchir ... bisous
Répondre
R
Dans ma famille, on a toujours appelé ma mère "sorcière", car elle pressent des choses qui vont se passer, et quand elle dit quelque chose, on l'écoute à deux fois. Malheureusement, je n'ai pas hérité de ce "don"...
Répondre
M
J'y crois, hélas, je n'ai pas ce don.,<br /> <br /> <br /> <br /> Le feuilleton (que je regarde) "ghost whisperer" est sûrement issue de quelque chose de réel.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, je reste avec toi.
Répondre
G
c est vrai que on a tous des trucs bizzard dans notre vie mais c est comme ca on ne peut pas tous expliquer bisos
Répondre
Z
Moi aussi il m'arrive parfois de me trouver dans une situation ou un lieux qu'il me semble avoir rêvé ou déjà vécu à l'identique.
Répondre
Z
Tu as certainement une sensibilité qui te rend très réceptive et je ne me permettrais pas de croire ou ne pas croire des choses aussi personnelles. ça ne me pose en tout cas aucun problème (quand on sait que l'être humain n'utilise qu'à peine 5% des capacités de son cerveau en moyenne !!!). Connais-tu le blog de Florinette ? http://leslecturesdeflorinette.over-blog.com/<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
qui n'a jamais l'impression de déjà vécu ? ..je pense que cela arrive à beaucoup de monde ...tu es on ne peut plus "normale" pas de soucis ...<br /> <br /> bisous de Malélé
Répondre
J
Eh ben !!! ça me rappelle un livre que je viens de lire....... quand on a des prémonitions de bonnes choses, ça doit remonter le moral, mais l'inverse......... bonne journée, bisous
Répondre
M
Moi j'y crois aussi ....
Répondre
J
Bonjour,moi le soir ou ma maman est morte elle est venue me voir et je fais aussi des rêves troublants et mon mari y crois .Gros bisous à toi et à ta puce.
Répondre
M
CC ... rassures-toi Hélène, tu n'es pas folle ;)<br /> <br /> ça m'est arrivé aussi .. mais, plus maintenant !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à Toutes les 2, bonne semaine
Répondre
P
Contente de t'avoir inspirée, il est difficile de parler de ce genre de situations, on a toujours peur d'être pris pour les hurluberlus, mais je constate que cela arrive à beaucoup de gens. On constate c'est tout. Inutile de nier ce qu'on ne peut expliquer, je me tue à le dire. Autant je me méfie des personnes qui font commerce de leur soi-disant "pouvoirs", autant je crois dur comme fer les gens comme nous qui livrent, sans détours leurs expériences , parfois douloureuses, mais toujours intéressantes. J'aimerais bien que la science, un jour, arrive à percer ces mystères. bisous
Répondre
F
ouh bah ça fait peur ton truc !<br /> <br /> En même temps j'ai tendance à croire des choses que d'autres prennent pour de la plaisanterie...<br /> <br /> Je suis sûre que quelque part ce qui vous arrive est donné à tous mais seulement développé par des esprits "forts" !<br /> <br /> Je ne me désabonnerais certainement pas...<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Fluche
Répondre
F
Ma soeur venait de subir une FIV - on lui avait implanté trois embryons - A l'époque, nous faisions "le verre", le mercredi après-midi avec des amis. Et c'était aussi ce jour là que ma soeur faisait des examens pour savoir si tout allait bien. Un mercredi, le verre nous "dit" : "Plus que deux !" - ma soeur arrive quelque temps après et nous annonce qu'il ne restait plus que deux embryons :( - la semaine d'après, le verre nous annonce "plus qu'un, et c'est un garçon qui s'appellera Thomas" :( - ma soeur revient de son rendez-vous et nous informe qu'il ne reste plus qu'un embryon - Mon neveu est né quelques mois après et bien sûr il s'appelle Thomas :) ça, je pense qu'il y a eu "influençage" lol - voilà un de mes témoignages -
Répondre
C
Mon fils aîné avait aussi des rêves prémonitoires et avait aussi des "flash" en étant éveillé et conscient et ce, en voyant certaines personnes même inconnues. <br /> <br /> Ce qui le mettait mal à l'aise et lui octroyait des migraines et le laissait dans un état second.<br /> <br /> Ca lui a fait peur pendant un moment puis il a essayé de laisser de côté mais la réalité le rattrapait à chaque fois.<br /> <br /> Ca lui arrive beaucoup moins souvent maintenant.
Répondre
H
j'ai réussi a convaincre ma maman qui croyait que ça n'était pas "VRAI" ni possible en tout cas elle ne croit pas vraiment mais elle est septique, mais rassure toi TU N'ES PAS FOLLE ! sinon on serait nombreux
Répondre
D
"Horatio... Entre le ciel et la terre, il est plus de mystère que n'en peut rêver toute notre philosophie!..." (Shakespeare: Hamlet)
Répondre
Archives
Hélène & Mahélia