J'ai été assez troublée quant à la lecture de l'article de Pamina ... je me suis permis d'y laisser un commentaire.
Et finalement ...
Ici aussi je vous fais découvrir ce que j'ai "vécu" ... Les cartésiens purs et durs se désabonneront de ma newsletter, à moins qu'ils aient envie de continuer à voir les jolies broderies qui s'y trouvent, entrecoupées de facéties de Mahélia ou de brèves de bureau ... Quant aux autres, croyez ce que vous voulez ... mais croyez !!
Le film "TITANIC" sort sur les écrans. Je n'avais vu AUCUN reportage avant d'aller au cinéma, avec ma petite famille et un ami.
La salle était comble, c'était en plein hiver, et ici en Moselle, ils avaient mis le chauffage dans la salle ...
Pendant toute la durée du film, mon frère et moi avions froid. J'avais récupéré les doudounes de tout le monde, sur moi (nous étions 6). Pas moyen de me réchauffer, des courants d'air frais dans le dos.
Quand à la fin du film, le bateau commence à sombrer, je me sens étouffer : 6 mois avant, j'avais fait un "rêve" où tout le décor qui se projetait sur l'écran en grand format semblait sortir de mon ... "imagination". Quand plus tard j'appris qu'ils s'étaient inspirés des décors réels du bateau pour le film, je me revois avec de l'eau jusqu'aux seins, tentant d'avancer avec ma grande robe bleue clair qui me gêne, pour sauver ma vieille mère qui préfère se laisser emporter par la noyade ... je retourne sur mes pas ... et jamais je n'arriverai à atteindre cette satanée porte tourniquet ................................
Depuis, ma soeur a au moins revu 70 fois la cassette VHS ou le DVD du film. Moi, je ne peux et ne veux toujours pas. Et je me souviens de mon frère sur le bateau, une fine moustache. Lui aussi ...
Cela faisait 6 mois tout pile que je sortais avec le papa de Mahélia. Peu de temps avant de partir en vacances, je faisais assez souvent le rêve d'un tsunami, dont je pouvais décrire le décor à la perfection. Arrivés sur notre lieu de villégiature ... cette plage était sous mes yeux, tout pareil que dans mon rêve (c'est la toute première et la dernière fois que j'y suis allée !!), à sa vision, mon ex dû me retenir, j'avais les jambes qui flageollaient, tellement je me sentais troublée ... et nous avons bu la tasse à cause d'une grosse vague.
Depuis, j'ai rêvé d'autres tsunamis. L'un de mes derniers rêves, qui m'ait frappée quant à la réalité des faits, se passait dans un hôtel, tout blanc, et un chef mafieux voulait me faire du mal, moi qui étais ... asiatique !!
J'ai été PLUS QUE TROUBLEE quand j'ai vu les premières images du film "Au-Delà" presque 2 ans après ce rêve étrange, il y a tout juste un mois en DVD : l'amant de Cécile de France (incarné par Thierry Neuvic) observe la vague arrivé de sa chambre d'hôtel de Phuket ... tout pareil que dans mon rêve.
Au moins 1 an et demi avant d'accoucher de Mahélia, alors même que je fréquentais à peine son papa ... j'avais rêvé de ma première nuit avec elle. Je pouvais tout lui décrire : le décor, la pénombre, un petit bébé qui m'observe de ses grands yeux noirs, et la sensation d'un coeur rempli d'amour et de profonde sérénité. Je me réveille, je raconte çà à mon ex "t'es folle, t'es folle, que veux-tu !!"
La veille d'accoucher, je rêve que j'ai mes premières contractions (je n'en ai jamais eu de toute ma grossesse), et qu'une femme, des épaules assez carrées, plus grande que moi, cheveux courts et lunettes, me dit d'un ton très sec "c'est pas grave mademoiselle, vous soufflez, vous poussez, ça ira tout seul !!"
J'accouche, je reste quelques jours à la maternité. Mahélia ne me rejoint que la 3e nuit. J'étais tellement KO, je n'avais même pas remarqué que jamais je n'ai baissé les volets de la chambre, c'est à peine si j'ai tiré les gros rideaux épais ... et il y a un lampadaire juste à côté de ma fenêtre. Je m'endors, Mahélia dans le petit lit plastique transparent à côté de mon lit.
J'entends de drôles de bruits. C'est Mahélia ... l'effet de lumière-pénombre est là. Elle m'observe de ses grands yeux noirs, et les petits bruits de sa bouche me font comprendre que c'est la toute première têtée que je vais lui donner.
3 mois après, je fais la connaissance de la compagne de mon père : la même que dans mon rêve. Quand je lui ai raconté le coup, elle s'est bien marrée.
C'est moins souvent maintenant, mais quand je suis seule dans mon lit, je sens quelqu'un qui s'asseoit à mes pieds. Je n'en ai pas plus peur que çà, mais bon, mon sommeil reste sacré, hein !! :)
Quand j'étais petite, au moment du coucher, j'entendais plein de voix qui m'appelaient pour que je les aide. C'était assourdissant. Ma mère, qui trouvait qu'il se faisait tard pour que je m'endorme, me demanda de ne pas les écouter (mes lubies ??) ...
Depuis, je ne les entends plus, et c'est dommage :( Aujourd'hui, j'ai la force de les entendre. Mais mes oreilles sont toujours à l'affût.
APRES, il y a un rêve, que je garde secret, trèèèèès troublant, et que je peux redécrire comme si je l'avais fait la nuit dernière, alors que ça doit fait pas loin de 10 ans que je l'ai fait. (anges, paradis, lumière blanche qui n'aveugle pas, etc ...)
...
...
...
Depuis, j'ai appris que j'avais fait une Expérience de Voyage Astral ...
Et je ne suis pas schizophrène du tout, ni bi-polaire, tout va très bien Mme la Marquise !! :)