cendrillon

Depuis hier soir, Maélys (7 ans) est chez nous.

Ce matin, nous sommes allées cueillir les dernières fleurs de pissenlit, en vue de refaire quelques pots de cramaillote, mais je crois que ce sera la dernière fois : à partir du moment où les boutons d'or se font de plus en plus présents dans les champs, c'est que c'est la fin des pissenlits ... snif, snif ... 

Après, retour à la maison pour manger une sauce bolognaise spéciale Hélène (LOL) ... Maélys a tellement adoré qu'elle en a mangé une 2e bonne assiette, suivie d'une mousse au chocolat ! ;) Et toc !! ;)

Maintenant, et avant de commencer à mettre en pot la confiture, 1h de pause pour chacune, et ces demoiselles jouent aux princesses :

On dit que je suis la femme de ménage des princesses ...

(en direct live des toilettes) ah OK ... Alors moi, on dit que je suis la servante !

Ben non !! Sinon, y'aura pas de princesse !!

(toujours dans les WC) ah ben oui ... alors on dit que la princesse fait ses courses !!

BEN NON !! Les princesses ne font JAMAIS les courses !!

Bon ... ben ... euh ... on dit que je reviens bientôt te voir alors !!

D'accord Princesse !! Bon, finalement, je suis la fée !

(de retour dans la chambre de Mahélia) Ah OK !! Alors on dit que tu es mon amie !!

BEN NON : je suis ta tata !

Ben non, mon amie !!

Mais non : dans les contes, les fées, ce sont les tatas, alors je dois te dire comment tu dois te comporter ... tiens, regarde dans ce livre : fais comme elle ... Main(te)nant, fais comme elle ... Regarde bien les dessins... OK, c'est bien, et c'est mieux !

Ah ouais !

Et moi, je me marre !! J'ai l'impression d'entendre mon amie Nathalie et moi parler ensemble, en "mini-nous" HIHIHI ... et je prends un plaisir non dissimulé à les observer et les écouter, telle une petite souris ...