noel_3 

Même s'il m'a affirmé avoir mis la dose d'explications, le papa de Mahélia lui a annoncé ... 2 jours avant ... que le Père Nono n'existe pas (il estime qu'elle va avoir 9 ans dans 2 mois, et qu'elle est suffisamment grande, et qu'il ne veut pas que les autres se moquent d'elle).

Du coup, je la récupère totalement en pleurs, et en total stress (elle s'est chopé de grosses plaques de dartres de stress sur chacun des dos de main), au bout d'une semaine. Je n'avais pas prévu de lui annoncer çà comme çà de but en blanc.

Bien évidemment, elle me demande pourquoi je lui ai menti toutes ces années ........… ET que la petite flamme de la magie de Noël s'est quasi éteinte dans son cœur. La mienne aussi en a pris un coup !! :(

 

Alors que nous étions encore dans la voiture, elle sur mes genoux, entre le volant et moi (dans une C3, avec mon bide, ça coince vite LOL), je lui ai expliqué que ce n'est pas qu'il n'existe pas, mais qu'il n'existe PLUS. Que je vais lui dire toute la vérité cette fois, que Papa ne devait certainement pas être au courant de la VRAIE histoire.

 

Car un homme riche et très bon, il y a plusieurs siècles, du nom de Nikolaus, avait eu mal au cœur en voyant tous ces enfants pauvres, et leur avait donné des oranges, chose qui était hyper chère à l'époque :

 

Ben oui, ce n'était pas des jouets sophistiqués comme maintenant !!

 

Normal, ils n'avaient pas l'électricité !! 

 

Ma mémé avait eu une orange comme unique cadeau de Noël quand elle était petite …

 

Wouaaaaah ... 

 

Et tous les gens étaient surpris de la bonté de Nikolaus, qu'ils disaient de lui : "Mais c'est un Saint, ce (ni)K(o)laus !!!" ... Donc saint-santa-nikolaus-claus !!

MAIS il n'avait pas trouvé le secret pour rester en vie des siècles, alors il demanda aux enfants de prendre le relais à sa mort. Les enfants, arrivés au 3e âge, se regardèrent ... Une mémé voulait le faire, mais elle n'avait pas de poil blanc au menton (Mahélia éclate -enfin- de rire) ... Du coup, depuis, les hommes s'y collent, et continuent à entretenir LA MAGIE DE NOËL dans les yeux des enfants …

mahelias

Avant de partir fêter Noël chez ma sœur et mon beauf, je devais encore emballer des cadres, avec sa photo individuelle d'école ...

 

Eh ben !! Je ne pensais pas que ça vous prenait tellement de temps à tout emballer !! Maman, file dans une autre pièce, Mamichèle et moi allons emballer ce que j'ai acheté au marché de Noël à l'école, pour te l'offrir tout à l'heure !

 noel_2

Le soir arrivé, ma sœur de s'adresser à elle :

 

Maman a certainement oublié qu'en fait, ce Nikolaus avait fait un testament, où il demandait aux parents, aux parrains et aux marraines de prendre le relais …

 

Ah ouiiii !! C'est vraaaai !! Désolée, à cette heure-ci, je suis un peu à la ramasse, là !!

 

Du coup, c'est Mahélia qui a distribué tous les cadeaux, en disant :

 

Alors çà, c'est de Tonton Lolo pour Marraine ... Là, de Parrain pour Maman ... Hey !! J'espère que cette année, vous vous êtes faits plein de cadeaux aussi, car c'est toujours moi la plus gâtée !!! ............ Et maintenant, tout le monde peut se faire d'énormes câlins pour se remercier !!

 

Rentrées elle et moi à la maison, nous avons encore découvert chacune des colis au pied de notre sapin, colis qui m'ont énormément touchée et émue, avec de sublimes cartes …

 

Comment ?? Vous voulez voir le superbe cadeau que Mahélia m'a offert ? Elle a réussi à l'avoir avant son camarade d'école, car il lui a immédiatement fait penser à moi ... allez comprendre !! ;)

FullSizeRender1