Titanic à Southampton, 1912

C'est très troublant pour ne pas être raconté ...

Vous savez que je vous avais parlé de mon "aventure sur le Titanic" ... 

Aujourd'hui, je suis tombée, de lien de broderie, en liens divers, sur une photo (à la fin de cet article), qui m'a amenée de lien en lien ... Et j'ai retrouvé mon histoire !!! J'en pleure encore devant mon écran ...

J'ai "reconnu" le visage de cette "vieille" femme que je venais chercher dans sa chambre. Même si son visage correspond à 1920 ... 8 ans après le naufrage ?!?!?

Mme Martha Evelyn STONE (Mrs George Nelson)

Mrs Martha Evelyn STONE, 1920

sauvée du TITANIC

Mais je ne connais toujours pas mon nom. Je suis juste "the daughter of the woman across the hall" Mais je ne me vois pas en Jean HIPPACH ... plutôt en Vera DICK, décédée semble-t-il 3 ans avant ma naissance ... C'est vraiment très troublant. Je me revois avec la même coupe de cheveux que Vera, ces longues boucles qui descendent de mon chignon, âgée entre 15 et 20 ans, grand maximum.

Et la scène décrite (aller dans un couloir, retrouver ma mère dans son lit, pour qu'elle se sauve de là, qu'elle mette vite son gilet de sauvetage, ...) dans cet article correspond aux images que j'ai encore en tête, à peine je pense à ce bateau ... Mais je ne me vois pas en sortir. Je reste coincée dans le bateau juste avant la grande porte à tourniquet. C'est pour cela que je me sens toute chamboulée ... à moins que la scène décrite ne soit arrivée à d'autres personnes que moi, mais je me vois en 1ère classe ... Beaucoup de photos manquent sur le site ... 

Quant à celle de mon frère (actuel) que je revois avec sa fine moustache (dans mes souvenirs, il faisait partie de l'équipage), il s'agirait peut-être de lui :

Afficher l'image d'origine

Francis James YOUNG

décédé dans le naufrage

Un jour, j'aurai la réponse, je le sais :)