Le Lapin de Février de Maryline !
/image%2F1014284%2F20260527%2Fob_65cd63_7dfa1e2a-43d0-4f9f-8e87-52a82918d7a6.jpg)
🌞 Jour de repos : événement rarissime et célébré comme il se doit 🌞
Ô joie, ô miracle du calendrier… je suis ENFIN en repos aujourd’hui.
Oui oui, vous avez bien lu : 2 mois et demi que cela ne m’était pas arrivé. Autant dire que mon corps avait presque oublié ce que signifiait « ne pas travailler 6 jours sur 7 ».
Et comme si la vie avait décidé de me faire un clin d’œil, la climatisation du magasin a été remise en service vendredi dernier. Autant dire que j’en profite comme une reine, parce que cette chaleur… elle m’écrase, elle m’aplatit, elle me transforme en flaque humaine.
Je suis tellement KO que même chez moi, je fais ma diva : lunettes de soleil sur le nez, volets entrouverts, ambiance starlette incognito. Trop de lumière = migraine ophtalmique assurée. Glamour, quand tu nous tiens !!
Mais aujourd’hui, miracle bis : je me suis réveillée à la fraîche, avec l’énergie suffisante pour affronter la montagne de repassage qui m’attendait.
Un peu pour un client, un peu pour nous… bref, la routine du linge qui n’en finit jamais.
Et pendant que je domptais mes mannes de repassage, Maryline, entre deux panières pour sa filleule, a trouvé le temps de broder toutes les étapes du SAL Mystère de Février 2026. Oui, toutes.
Cette femme est un mystère de productivité. Elle carbure à la broderie !
/image%2F1014284%2F20260527%2Fob_2bc815_maryline-salfev26.jpg)
Non contente d’être à jour, elle a même transformé son ouvrage en carte d’anniversaire ultra gourmande pour la petite Valentina, qui soufflera ses 3 bougies le 2 juin.
Gnoooooo… comment ne pas fondre ?? … Et voilà la flaque de retour LOL