GRILLE OFFERTE - Abracarambaaaar !!!
EDIT DU LENDEMAIN : si vous voulez une autre recette, c'est chez Audrey !!! ;)
Je ne sais pas pour vous, mais ici, il vient d'avoir un gros orage qui a bien rafraîchit l'atmosphère, même si on a encore l'impression d'être "gluant" ... c'est bien simple : dehors, c'est passé de 32°C à 22°C en l'espace de même pas une heure, et qu'est-ce que ça fait un bien fou !!!!!
L'autre jour, en me baladant sur le blog d'Ophie, j'ai trouvé qu'elle avait eu une super bonne idée ...
J'avoue que je ne l'ai pas encore mise en application, mais je me dis que si on remplit un needleroll avec ces caramels qui nous collaient bien aux dents, qui étaient tout dur, qu'il fallait tourner plusieurs fois pour être sûrs d'en avoir un petit morceau en bouche, qu'on tombait tout le temps sur des blagueuses vaseuses mais qui nous faisaient bien marrer (ex: "Un petit nuage s'adresse à sa Maman : 'Maman, j'ai envie de faire pluie-pluie !' " --> bon, c'est clair, elle est naze, mais à l'époque, on la trouvait désopilante !!!!) ... Que de souvenirs des cours d'école !!!
Alors, si vous voulez vous souvenir de tout ça, voici la grille ... à me demander PAR EMAIL !! ;)
à ce sujet, Le mot Carambar est le diminutif de "Caramel en barre"
Le célèbre bonbon est créé en 1954 à partir de cacao et de caramel. La légende veut qu'une des machines se soit déréglée en donnant naissance à un caramel d'aspect allongé inhabituel.
ET POUR LES GOURMANDS :
Panna Cotta au Carambar
Ingrédients (6 petites verrines)
- 2 briques de 20cl de crème fraîche liquide (allégée ou pas)
- 20 carambars (ou seulement 17 pour un goût caramel moins fort)
- 3 feuilles de gélatine
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Défaites les carambars de leur emballage. Dans une casserole sur feu moyen, faites les fondre dans la crème. Lorsqu'ils sont bien fondus, laissez encore chauffer jusqu'à ébullition, laissez à petite ébullition pendant 2 minutes. Retirez du feu, essorez la gélatine et ajoutez-la au mélange crème-carambar, bien mélanger. Versez dans des verrines et faites refroidir.