Un très bon film !

Une fois n'est pas coutume (et la journée ayant particulièrement été chamboulée), me voici à parler culture cinématographique ...
Les finances étant ce qu'elles sont, et certains films étant parfois mieux en DVD qu'en place au ciné, à avoir les genoux du spectateur derrière vous de plantés dans le dos, à entendre les chuchotis qui ne sont parfois pas très discrets, à entendre son voisin ronfler, ou les "crunch crunch" des popcorns qui embaument l'air, voir un autre s'amuser avec l'écran de son mobile, etc ...
BREF !!
Ce soir, plutôt que de regarder les sempiternelles séries télés qui finissent toutes par se ressembler (et dire que la réalité dépasse la fiction [la tu vois] ) ... je viens de finir de voir, avec beaucoup d'amusement et une légèreté d'esprit ce film : "Swing Vote" ...
Le synopsis ?? Un père célibataire (Kevin Costner) se trouve face aux projecteurs alors que de son vote dépend le sort des Etats-Unis.
Au départ, on pense que voilà, c'est un film qui ne demande pas des neurones alertes, 2h à attendre que ça se finisse.
Au fur et à mesure, les pitreries font sourire et même franchement rigoler (pas trop fort : Mahélia s'est endormie à 19h !!! ;) ) ... et les allusions à la vie réelle de M. Costner, à observer au 3e degré, sont plus que remarquables !!!
Et puis, l'intrigue se ficelle de mieux en mieux, se veut profonde, ironique, cynique parfois ... et toujours en veillant à ne certainement pas être "trop lourde" comme malheureusement, les grosses productions américaines nous ont habitués.
Les personnages qui jouent le rôle des futurs-ex présidents sont bien grimés à ressembler soit à Bush, soit à Clinton, ce qui est franchement cocasse !!
En résumé ... me voici à sourire tout en écrivant cet article, et à espérer que le prochain film que je regarderai ne me décevra pas !!! ;)
Si vous allez le louer, donnez-moi votre avis !! ;)
Si vous l'avez déjà vu, qu'en avez-vous pensé ?? :)
PS : petite chanson, pour les politiciens : "Swing low, sweet chariot ..."[mdr]
